Vos cotisations syndicales travaillent pour vous : un message du secrétaire-trésorier national du SCFP, Charles Fleury

hpouliot Uncategorized

On parle beaucoup de la structure financière du SCFP, ainsi que de la manière dont vos cotisations sont perçues et utilisées. Il est donc tout à fait normal que plusieurs WestJetters nous demandent à quoi servira leur argent durement gagné.

Au SCFP, les cotisations commencent à 0,85 pour cent de votre salaire normal. Cela exclut vos bonis, vos heures supplémentaires, vos congés de maladie, ou vos heures additionnelles. Ensuite, c’est à votre section locale de fixer le taux de cotisation dont elle a besoin. La plupart des sections locales optent pour un taux de 0,65 pour cent, pour un total de 1,5 pour cent, soit 1,50 $ par tranche de 100 $ de votre salaire normal.

C’est moins qu’une tasse de café chez Tim Horton’s. Pour ce prix, vous obtenez une impressionnante gamme de services, ainsi qu’un meilleur contrat de travail et une meilleure représentation à long terme.

Alors, à quoi sert exactement votre cotisation nationale de 0,85 pour cent ?

Au SCFP, vous aurez accès, par l’entremise de votre conseiller national, à une vaste gamme d’experts rattachés à notre service juridique et à nos services des communications, de la recherche, de l’égalité, de l’éducation syndicale et de la santé-sécurité au travail. Vous bénéficierez aussi du soutien de la caisse de défense du SCFP, forte de 95 millions de dollars, si jamais vos collègues et vous en avez besoin.

Nous parlons ici des meilleurs services syndicaux de l’industrie, chose que la WCCA, à qui vous cotisez, ne vous fournit pas.

De plus, il est clair que la WPFAA, qui vous réclamera grosso modo 600 $ par année en cotisations, sera incapable de vous offrir un niveau de service arrivant à la cheville du nôtre.

Pour environ le même montant, le SCFP peut fournir aux membres d’équipage de WestJet les ressources et la représentation de haut calibre que rend possible un effectif national de 650 000 membres.

Et nous allons respecter pleinement l’autonomie de votre section locale.

Votre compagnie connaît une croissance rapide et nous savons que vous voulez que ça continue. Nous souhaitons vous aider, à titre d’employés et de moteurs de cette grande réussite canadienne, à obtenir votre juste part de ce succès.

Le meilleur moyen d’y arriver et d’obtenir le contrat respectueux et la représentation que vous méritez, c’est de signer une carte de membre du SCFP dès aujourd’hui.