Que disent les autres agents de bord à propos du SCFP?

hpouliot Uncategorized

Le SCFP représente actuellement plus de 11 500 agents de bord à l’emploi de compagnies aériennes grosses et petites. Historiquement, le SCFP représente des agents de bord depuis 1986. Il comprend donc bien le secteur. Le SCFP est fier d’offrir à ses sections locales du secteur du transport aérien toutes les ressources dont elles ont besoin pour obtenir la convention collective et la représentation qu’elles méritent. Ces sections locales sont fières d’être affiliées au SCFP, comme l’illustrent les témoignages de dirigeants ci-dessous. Ils espèrent d’ailleurs que vous vous joindrez au SCFP pour qu’ensemble nous fassions entendre la voix des agents de bord avec encore plus de force partout au Canada !

« Nous sommes une jeune section locale. Le SCFP nous a offert le soutien et la formation dont nous avions besoin pour faire valoir nos revendications auprès de l’employeur. Le SCFP nous fournit des ressources et des conseils, mais en bout de ligne ce sont la section locale et les membres qui prennent les décisions. Vous ne vous ferez pas dire quoi faire par un “gros” syndicat. Le SCFP vous donnera simplement des conseils juridiques et de l’information pour vous aider à prendre des décisions éclairées. J’encourage les agents de bord de WestJet à se joindre au SCFP. Ainsi, vous aussi vous aurez plus de poids face à votre employeur ! »

-Alex Habib, président de la section locale 4098 du SCFP (syndicat des agents de bord d’Air Canada Rouge)

« Vous avez là une précieuse occasion de profiter de l’expertise du SCFP national et de faire partie de la Division du transport aérien qui regroupe tous les agents de bord membres du SCFP. Vous pourrez compter sur un personnel dévoué qui comprend les particularités du secteur aérien, ainsi que l’infrastructure et les ressources nécessaires pour améliorer réellement votre milieu de travail. Si vous voulez changer les choses pour le mieux et vous faire entendre avec encore plus de force dans votre milieu de travail, je vous encourage à vous joindre au SCFP ! »

-Marie-Hélène Major, présidente de la composante Air Canada du SCFP

« Le SCFP est le plus grand syndicat du secteur du transport aérien au Canada. Il nous a fourni tout ce dont nous avions besoin pour atteindre les objectifs que nous nous étions fixés. Le SCFP était à l’écoute. Personne du SCFP ne nous a dit quoi faire, mais on nous a donné des conseils judicieux. De la première campagne d’adhésion syndicale jusqu’à la ratification de la convention collective, nos contacts au SCFP étaient disponibles pour nous donner un coup de main. Et ils nous soutiennent encore aujourd’hui. Vous méritez les mêmes avantages et le même respect. Faites confiance au SCFP comme nous l’avons fait chez Sunwing. Vos alliés du SCFP vous aideront à obtenir ce que vous et vos collègues méritez. »

-Mark Brancelj, président de la section locale 4055 du SCFP (syndicat des agents de bord de Sunwing)

« Si vous vous joignez au SCFP, vous allez rester des “WestJetters”, vous allez encore être des “propriétaires” et vous aurez encore tout le pouvoir de prendre vos décisions. Par contre, vous aurez en plus une abondance de ressources et d’expertise à portée de main. Vos membres auront droit à de la formation. Ils pourront se joindre à des comités nationaux qui travaillent à renforcer collectivement des choses comme la santé et la sécurité au travail, les droits des personnes LGBT, les droits des femmes, les régimes de retraite, etc. Et vous disposerez du soutien de 650 000 autres membres du SCFP à travers le pays, au moment où vous en aurez besoin. C’est une situation gagnante pour tout le monde. Je vous encourage à monter à bord : devenez membres du SCFP. »

-Martyn Smith, président de la composante Air Transat du SCFP (syndicat des agents de bord d’Air Transat)

« Le SCFP a fourni aux agents de bord de Canadian North la capacité et les connaissances nécessaires pour négocier notre première convention collective entre un vrai syndicat et Canadian North, tout en conservant une relation de travail professionnelle et respectueuse avec la direction. La communication ouverte avec la direction nous permet aussi de faire entendre nos griefs et de régler les problèmes rapidement. Une association, ça atteint rapidement ses limites lorsque vient le temps de résoudre des problèmes ou de négocier une convention collective équitable. Depuis notre syndicalisation avec le SCFP et la ratification de notre convention collective, nous avons pu améliorer la qualité de vie de nos membres. »

-James Yang, président de la section locale 4053 du SCFP (syndicat des agents de bord de Canadian North)