Vous en avez pour votre argent

hpouliot Uncategorized

En tant que membre du SCFP, vous avez droit de vote lorsque vient le temps de déterminer le montant de vos cotisations syndicales et l’usage que votre section locale en fera. Vous pouvez ainsi vous assurer
d’en avoir pour votre argent.

Chaque section locale fixe son propre niveau de cotisations syndicales en fonction de ses besoins et de ses priorités. Dans la plupart des nouvelles sections locales, les membres versent entre un et deux pour cent de leur salaire de base.

Si les cotisations sont fixées à deux pour cent, la section locale en garde plus de la moitié. Ces sommes servent à payer pour les activités quotidiennes de votre section locale (locaux, bulletin d’information, dépenses des comités). Elles peuvent aussi permettre à vos membres de suivre des formations ou d’assister à des congrès. On peut aussi s’en servir pour payer les frais d’adhésion de la section locale au conseil régional, à la division provinciale et à la fédération du travail.

Moins d’un pour cent de votre salaire de base va au SCFP national. Cet argent sert surtout à embaucher du personnel, des avocats et des recherchistes par exemple, pour vous aider à négocier une bonne convention collective qui améliorera vos conditions de travail. Une autre partie de cet argent sert à payer pour la formation et le matériel qui vous aideront à améliorer votre milieu de travail. Le reste est déposé dans des caisses spéciales pour aider les membres du SCFP à protéger leurs emplois et à améliorer leur salaire.

Avec le SCFP, vous en avez pour votre argent.

Téléchargez le PDF.

DÉPENSES NATIONALES

  • 11 % Administration
  • 6 % Matériel
  • 3 % Affiliations syndicales
  • 10 % Caisse de défense
  • 70 % Personnel

DÉPENSES DE LA SECTION LOCALE

Au SCFP, les cotisations syndicales sont déductibles d’impôt. Vous pouvez décider de commencer à payer des cotisations avant la ratification de votre convention collective.