Pourquoi un nouveau venu chez WestJet a avantage à signer une carte de membre du SCFP

hpouliot Uncategorized

Même si vous venez juste d’arriver chez WestJet, voici les raisons pour lesquelles vous devriez signer une carte de membre du SCFP.

  • Depuis un bon moment, vos collègues agents de bord s’inquiètent des changements apportés à aux horaires, à l’ancienneté et à la rémunération, sans oublier le projet de transporteur à très bas prix.
  • Récemment, WestJet a prolongé la période d’essai des nouveaux employés, la faisant passer de six à douze mois.
  • Récemment, WestJet a éliminé l’indemnité journalière de weekend pour les agents de bord basés à YYZ et à YVR et qui font leurs quatre semaines de formation initiale à YYC.
  • WestJet a aussi modifié les avantages sociaux et plusieurs employés n’y ont plus droit.
  • La signature de la carte de membre est entièrement confidentielle. Jamais WestJet ne saura si vous avez pris votre carte ou pas.
  • Les agents de bord de presque toutes les autres compagnies aériennes canadiennes sont syndiqués. Chez WestJet, nous ne bénéficions pas des avantages et de la protection qu’offre un syndicat.

Les agents de bord de WestJet sont fiers de leur travail et de la culture particulière de leur entreprise. C’est justement pour cela que nous faisons du travail d’organisation et que nous récoltons de plus en plus d’appuis à la formation d’un syndicat.

Le vent est favorable.

En nous syndiquant, nous aurons immédiatement droit à des avantages importants, comme un meilleur salaire, de meilleurs avantages sociaux et de meilleures conditions de travail. Une fois syndiqués, nous obtiendrons la convention collective et les protections que nous méritons. Nous travaillerons aussi à faire des conditions d’emploi chez WestJet les meilleures de tout le secteur du transport aérien.

Avec l’aide du SCFP, nous sommes prêts à régler ces problèmes à la table des négociations. Signez votre carte de membre dès aujourd’hui !