Bonne année 2018 de la part de votre équipe de syndicalisation!

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En ce début d’année, prenons le temps de regarder ce que nous avons réalisé ensemble en 2017 et ce qui nous reste à accomplir en 2018.

Depuis le début de notre campagne en vue de vous offrir une convention collective et une représentation syndicale forte au printemps dernier, nous sommes passés d’un petit noyau de militants à un groupe de plusieurs dizaines de recruteurs dévoués parmi les agents de bord de WestJet. Notre campagne prend de plus en plus d’ampleur chaque semaine.

En 2017, nous avons eu des milliers de conversations avec des agents de bord de WestJet qui adorent leur boulot, mais qui souhaitent que leurs conditions de travail s’améliorent.

Dans les aéroports du pays, dans nos rencontres en personne et sur les réseaux sociaux, les agents de bord de WestJet s’intéressent de plus en plus à ce que le SCFP peut leur apporter pour transformer leur milieu de travail.

Le SCFP ne s’est pas limité à passer le mot et à aider les agents de bord de WestJet à se syndiquer. Il n’a pas hésité à prendre la défense des agents de bord qui subissaient des menaces et des mesures disciplinaires de la part de WestJet.

  • En outre, nous avons sensibilisé la population aux problèmes que vivent les agents de bord de WestJet et des autres lignes aériennes, comme le nouveau ratio d’un agent de bord pour 50 passagers qui réduit le nombre d’agents de bord en vol.
  • La Division du transport aérien du SCFP poursuit sa croissance. Nous sommes ravis d’avoir accueilli dans notre famille les agents de bord d’Air Georgian et de Flair Airlines. Les agents de bord d’autres lignes aériennes sont aussi intéressés à joindre nos rangs.
  • Partout au pays, les sections locales du SCFP représentant les agents de bord profitent de saines relations de travail. Elles travaillent de concert avec leur employeur à l’atteinte de leurs objectifs communs. Depuis plusieurs années, toutes nos sections locales renouvellent leur convention collective sans recourir à la grève.
  • Notre caisse nationale de grève contient plus de 95 millions de dollars. Elle est à la disposition de nos membres qui en ont besoin. La Division du transport aérien du SCFP est elle aussi prête à soutenir financièrement les sections locales qui se joignent au SCFP, le temps qu’elles volent de leurs propres ailes.
  • Au congrès national du SCFP qui s’est tenu à Toronto en octobre, les membres du SCFP présents ont accueilli chaleureusement la délégation d’agents de bord de WestJet venue observer la démocratie syndicale en action.

Pour les agents de bord de WestJet, le SCFP est le meilleur choix pour aller de l’avant. Nous avons déjà contribué à améliorer le sort de près de 12 000 agents de bord à travers le pays, des agents de bord qui profitent aujourd’hui d’un milieu de travail plus sécuritaire et plus sain, des meilleures ressources et de la plus grande expertise syndicale du secteur, d’un salaire et d’avantages sociaux plus avantageux, ainsi que de conditions de travail plus équitables. Tout cela grâce au SCFP.

Nous sommes emballés à l’idée de fournir aux agents de bord de WestJet la représentation forte, indépendante et constructive dont ils ont besoin face à leur employeur, ainsi que les ressources et l’expertise qu’ils méritent dès 2018 et pour les prochaines années.

En toute solidarité,

Votre équipe de syndicalisation SCFP-WestJet