Participez au sondage du SCFP sur la santé et la sécurité dans le transport aérien

hpouliot Uncategorized

Les agents de bord membres du SCFP profitent de l’expertise de leur syndicat en matière de santé-sécurité au travail dans le domaine du transport aérien, une expertise accumulée au cours des 30 dernières années. Ils peuvent aussi compter sur des conventions collectives sans cesse bonifiées pour assurer leur sécurité au travail.

Le SCFP a également un siège réservé au comité gouvernemental fédéral chargé d’étudier la réglementation relative à la sécurité dans le transport aérien. Nos membres sont donc représentés à la table où se prennent d’importantes décisions affectant leur sécurité au travail. Au sein du comité, le SCFP n’hésite d’ailleurs pas à faire état des préoccupations des agents de bord et a proposé des améliorations à la réglementation pour mieux protéger et favoriser leur sécurité.

Pour bien défendre ses membres agents de bord, le SCFP les consulte directement, notamment par le biais de sondages.

Le Service de la santé et de la sécurité au travail du SCFP a envoyé le sondage ci-bas aux 12 000 agents de bord membres du SCFP à travers le pays afin de connaître leur point de vue sur un dossier qui les affectent grandement : la fatigue. La charge de travail ayant augmenté avec la diminution du ratio agent de bord-passagers et la réduction des périodes de repos entre les vols, plusieurs agents de bord membres du SCFP se disent épuisés et préoccupés par les répercussions de la fatigue sur leur rendement.

Veuillez SVP répondre à ce sondage. Pour le SCFP, il est primordial de consulter les agents de bord de WestJet directement afin de porter leurs préoccupations à l’attention du gouvernement fédéral.

Ce sondage est confidentiel. Il ne s’agit pas d’un sondage officiel, mais, à la fin de l’étude, le SCFP va regrouper et partager les données obtenues sur la fatigue.