#VendrediVérité : Rémunération concurrentielle ou violation du salaire minimum ?

hpouliot Uncategorized

La semaine dernière, la CBC révélait une chose qui ne nous a pas surpris, malheureusement : WestJet semble avoir cherché à contourner le salaire minimum. Les membres d’équipage débutants, à temps partiel ou à tâches modifiées sont ses employés les plus susceptibles de toucher un salaire inférieur au minimum imposé par la loi. Et, contrairement à ce qu’a affirmé WestJet, il ne s’agit pas d’une « information commerciale confidentielle » ; c’est illégal, point à la ligne.

Si l’entreprise ne verse pas à ses membres d’équipage le salaire minimum auquel ils ont droit par la loi, tout « engagement à verser une rémunération concurrentielle » de sa part devient vide de sens.

Vous méritez mieux. Le travail que vous faites mérite une rémunération prévisible, sûre et réellement concurrentielle.

Gagnez-vous moins de 14,00 $ l’heure pour l’ensemble de votre journée de service ? Dites-le-nous. Nous protégerons votre confidentialité. Communiquez avec nous : westjet@scfp.ca ou 1-844-437-1822.

Comment se comparent les conditions d’emploi chez WestJet à celles des autres lignes aériennes ? Qu’ont les autres agents de bord en termes de minimum d’heures garanti, d’escales payées, de régime de retraite, d’indemnités journalières, etc. ? Nous avons colligé un tableau comparatif qui donne tous les détails.