#Vendredivérité : nous sommes le syndicat et tirons notre force de notre solidarité

hpouliot Uncategorized

Ce sont les membres qui font la force d’un syndicat. Comme plus en plus d’agents de bord de WestJet souhaitent former un syndicat, notre force s’accroît et notre message résonne avec plus de puissance. Le SCFP est le plus grand syndicat au Canada et le syndicat d’agents de bord au Canada. Grâce au SCFP, notre voix portera encore plus fort.

Comment ?

Lorsque notre syndicat sera affilié au SCFP, nous bénéficierons de la meilleure formation au pays pour défendre les dossiers qui nous sont chers. Nous avons contribué à faire de WesJet la compagnie qu’elle est aujourd’hui et nous devons avoir notre mot à dire. Nous discuterons directement avec l’employeur et la formation reçue nous permettra d’améliorer nos conditions de travail, tout en maintenant les lignes de communication avec la direction.

Depuis plus de 30 ans, le SCFP aide les agents de bord à améliorer leurs conditions de travail. C’est pourquoi près de 12 000 agents de bord à l’emploi de neuf transporteurs aériens font confiance au SCFP pour défendre leurs intérêts.

« Au début de ma carrière, je ne réalisais pas tout ce que le SCFP faisait pour nous. Mais, dès la première assemblée syndicale, j’ai pu constater tout le soutien et la compréhension que nous offre le syndicat. Aujourd’hui, je participe pleinement au syndicat. Je suis capable d’aborder mes supérieurs avec confiance pour leur expliquer mes préoccupations. Et je sais qu’avec l’apport du SCFP, votre voix collective sera entendue », a expliqué Liz, une agente de bord d’Air Canada et une fière membre du SCFP.

Avec un syndicat, nos besoins seront discutés à la table de négociations, au même titre que les demandes de l’employeur. Le personnel et les ressources du SCFP seront toujours à notre disposition, mais c’est nous, les agents de bord de WestJet, qui déterminerons comment procéder pour s’attaquer aux problèmes que la compagnie laisse durer depuis trop longtemps.

Notre voix doit maintenant porter encore plus fort. Avec le SCFP, nous disposerons des ressources et de l’expertise du plus grand syndicat canadien pour améliorer nos emplois.

Convainquez un collègue de devenir membre du SCFP. Ensemble, nous allons nous faire entendre encore plus clairement par notre employeur.