Le point sur Encore, le CCRI, etc.

hpouliot Uncategorized

Encore, Encore !

Maintenant que nous avons déposé une demande pour représenter les agents de bord de la ligne principale de WestJet et de Swoop, nous travaillons pour inclure ceux de WestJet Encore. Grâce à nos militants sur le terrain, nous n’avons jamais été aussi près d’un syndicat fort pour tous les membres d’équipage de WestJet. Il faut continuer sur notre lancée et même d’accélérer la cadence. Parlez à vos amis et collègues d’Encore pour les convaincre de signer une carte d’adhésion (avec les frais d’inscription de 5 $ imposés par la loi) et finissons le travail !

Les prochaines étapes au CCRI

Cette semaine, le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a examiné la demande du SCFP pour représenter les membres d’équipage de WestJet, en se basant sur la volonté d’une majorité de ceux-ci qui ont signé une carte d’adhésion au syndicat. WestJet a jusqu’à aujourd’hui pour répondre à la demande du SCFP.

Nous savons que l’employeur et la WCCA vous ont encouragé, vous et vos collègues, à envoyer vos commentaires au CCRI. Rappelons que le Conseil, dans son Avis aux employés (qui devrait être affiché dans votre lieu de travail), précise que « vous ne devriez pas écrire au Conseil si c’est uniquement pour exprimer votre désir d’être représenté ou non par le syndicat ».

Ce qui importe, en dernier ressort, et ce que le CCRI considère comme le plus important en ce moment, c’est que la majorité des membres d’équipage de WestJet ait signé une carte pour se joindre au SCFP.

Si vous avez des préoccupations au sujet de la conduite de l’employeur ou de la WCCA, veuillez communiquer avec nous.

Enfin, lorsque vous discutez de syndicalisation avec des amis ou des collègues, n’oubliez pas que tous bénéficieront de meilleures conditions de travail et d’une relation plus équitable et respectueuse avec la direction de WestJet, qu’ils aient signé une carte d’appui à la syndicalisation ou non.

Restez en contact !

Pendant cette phase critique pour votre section locale, nous continuerons à vous envoyer régulièrement des mises à jour. Assurez-vous que vous, vos amis et vos collègues figurez sur notre liste d’envoi. Inscrivez-vous au westjet.scfp.ca.