Le SCFP peut aider les agents de bord d’Encore à bonifier leur régime d’assurance-maladie

hpouliot Uncategorized

Le régime d’assurance-maladie est une source de préoccupation majeure pour les agents de bord de WestJet Encore. Qu’il s’agisse de traiter avec les compagnies d’assurance ou de découvrir trop tard qu’un service ou un produit nécessaire pour rester suffisamment en santé pour travailler n’est pas couvert, c’est frustrant. En plus, nous ne savons jamais quand nous devrons avoir recours à nos régimes de santé si les choses tournent mal pour nous ou nos proches.

Heureusement en joignant les rangs du SCFP, vous pouvez renforcer votre régime d’assurance-maladie de plusieurs manières.

  1. Des procédures de règlement des griefs claires pour assurer le traitement équitable des différends relatifs aux avantages sociaux et vous éviter de devoir lutter seul contre les géants de l’assurance.
  2. Des protections contre les changements unilatéraux ou la réduction de la couverture du régime sans votre consentement.
  3. Des prestations payées par l’employeur à 100 % : la convention collective négociée entre Air Canada et le SCFP prévoit que toutes les prestations de santé, de soins dentaires et d’assurance-vie de groupe ainsi que les coûts des soins de la vue sont entièrement payés par l’employeur, maintenant et dans l’avenir.
  4. Dans certaines sections locales du SCFP, des conseillers syndicaux et des comités internes aident les membres à obtenir des prestations et à mieux gérer les conflits liés aux réclamations et aux mauvais traitements offerts par les compagnies d’assurance.
  5. Un accès à de la formation et à des spécialistes de la recherche qui travaillent directement avec vous pour vous aider à améliorer sans cesse les régimes d’avantages sociaux prévus à votre convention collective.

Les prestations de soins de santé ne sont pas des avantages « marginaux ». Nous sommes nombreux à compter sur ces prestations pour nous maintenir en bonne santé afin de pouvoir soutenir nos familles et nous épanouir dans la vie de tous les jours. Vous pouvez communiquer avec un organisateur du SCFP pour signer votre carte de membre aujourd’hui. Contactez-nous en ligne ou envoyez-nous un courriel à encore@cupe.ca.

Et si vous avez des amis et collègues chez Swoop, encouragez-les à signer leur carte de membre du SCFP dès aujourd’hui!