Encore : pourquoi choisir le SCFP ?

hpouliot Uncategorized

Les agents de bord de WestJet Encore travaillent fort depuis des mois pour se syndiquer avec le SCFP. Peut-être que vous n’avez pas encore signé votre carte de membre et que vous êtes curieux de savoir ce qui a motivé vos collègues et amis à signer leur carte ?

Voici quelques témoignages d’agents de bord d’Encore qui expliquent pourquoi ils ont signé leur carte de membre du SCFP :

« Je me suis retrouvé dans une situation dangereuse, et j’ai consulté les personnes qui sont censées savoir quoi faire, mais j’ai obtenu des renseignements contradictoires. J’ai fait un suivi en envoyant un courriel aux dirigeants, mais j’ai reçu une réponse moyennement satisfaisante qui m’a fait comprendre qu’ils ne s’intéressent pas vraiment à nous ni à notre sécurité. C’est à ce moment-là que j’ai compris qu’il était dans mon intérêt, et dans l’intérêt de tous les agents de bord d’Encore, de signer une carte de membre » – un agent de bord d’Encore de YYC .

« J’étais l’une de ces personnes qui sont résolument contre les syndicats. J’avais avalé le discours antisyndical de WestJet sans poser de question et j’ai continué d’être contre les syndicats jusqu’à la publication de notre nouvelle entente. Dans les mois précédant la publication, la compagnie a dit des choses encourageantes, comme “Nous vous comprenons ! Ça va être formidable !” Et après la publication, j’ai constaté que l’entente était une véritable insulte. C’était la preuve que, oui, la compagnie nous comprend, mais qu’elle choisit de continuer à nous donner des miettes pour compenser les horaires épouvantables. Le fait qu’ils aient continué à faire des modifications, et que nous ne pouvions rien faire d’autre que de tout accepter, c’est ce qui m’a décidé à signer une carte de membre » – une agente de bord d’Encore de YYZ.

« J’ai été à 10 000 % contre la syndicalisation pendant très longtemps… mais quand j’ai découvert que je devais de l’argent à WestJet après avoir subi une blessure en vol, j’ai immédiatement signé une carte de membre. Je raconte à tout le monde mes diverses expériences avec WestJet et les raisons pour lesquelles j’ai finalement choisi de signer une carte » – une agente de bord d’Encore de YYC.

Tous les agents de bord d’Encore ont leurs propres raisons de signer une carte de membre du SCFP, qu’il s’agisse par exemple de transferts, de sécurité, d’avantages sociaux, de salaire, de transparence ou des conditions de travail. En signant une carte, vous prenez le contrôle de votre vie professionnelle et de votre avenir.

Signer une carte, c’est mettre fin à la situation actuelle et accepter un changement positif. Faites comme les nombreux agents de bord d’Encore qui ont déjà signé leur carte de membre et dites Oui vous aussi à un changement positif chez Encore.

Communiquez  avec un organisateur du SCFP pour signer votre carte aujourd’hui. Contactez-nous en ligne ou envoyez-nous un courriel à encore@cupe.ca.

Finalement, encouragez vos amis et collègues chez Swoop à signer leur carte de membre du SCFP aujourd’hui !