WestJet Encore : le SCFP continuera à se battre pour améliorer la qualité de l’air dans les avions

hpouliot Uncategorized

Les agents de bord de WestJet Encore nous ont clairement dit qu’ils sont épuisés après de longs courriers improductifs. Ils s’inquiètent aussi de la qualité de l’air dans la cabine.

Les lubrifiants pour moteurs et autres produits chimiques peuvent pénétrer dans la cabine par le système de pressurisation de l’air. Ils constituent alors une menace grave pour la santé de l’équipage et des passagers. Malgré les preuves qui s’accumulent, de nombreuses compagnies aériennes nient toujours que les émanations toxiques constituent une menace sérieuse.

Le SCFP et d’autres syndicats appuient les recherches menées à l’Université de Washington pour produire un test sanguin scientifiquement fiable qui permettra de mesurer l’exposition à ces émanations.

Cela dit, la prévention est essentielle et le SCFP possède une grande expertise en la matière.

Le SCFP demande au gouvernement fédéral de resserrer la réglementation dès maintenant afin d’éliminer les vapeurs toxiques dans les avions. Nous demandons aussi au gouvernement canadien de rétablir le ratio d’un agent de bord pour 40 passagers.

Le SCFP travaille à améliorer la sécurité dans le secteur du transport aérien depuis les années 1980. À l’époque, les agents de bord membres du SCFP se battaient pour faire interdire la consommation de tabac dans les avions. Nous avions alors réussi à obtenir des résultats positifs pour les travailleurs et, avec votre aide, nous pouvons le faire à nouveau !

Devenir membre du SCFP, c’est unir ses forces à 665 000 travailleurs, dont 15 000 agents de bord œuvrant pour 11 compagnies aériennes. Nous sommes des leaders en matière de santé et de sécurité aériennes.

Certains agents de bord de WestJet Encore n’ont toujours pas signé leur carte de membre du SCFP. Tout comme on met son propre masque à oxygène avant d’aider les autres, maintenant que vous avez signé votre carte du SCFP, trouvez un collègue qui n’est pas encore membre et aidez-le à le devenir. Envoyez-lui ce lien !

Si vous avez des amis chez Swoop, encouragez-les aussi à signer leur carte de membre du SCFP !

Finalement pour réclamer une meilleure qualité de l’air dans les avions, signez la pétition En vol, en sécurité du SCFP.