WestJet Encore : être membres du SCFP, c’est avantageux !

hpouliot Uncategorized

Un meilleur salaire et de meilleurs avantages sociaux. De meilleures conditions de travail. Des règles claires et des processus équitables. Ce ne sont que quelques-uns des avantages dont bénéficient les membres du SCFP. En vous syndiquant avec le SCFP, vous pourrez vous aussi améliorer votre emploi et votre vie.

Allocation pour chaussures  

Les agents de bord représentés par le SCFP ont négocié divers avantages sociaux en plus de meilleurs salaires. Vous passez la journée debout. Pourquoi ne pas recevoir une allocation pour l’achat de vos chaussures de travail ? Les agents de bord d’Air Canada reçoivent 120 dollars par année pour l’achat de chaussures et 45 dollars par mois pour le nettoyage à sec de leurs uniformes.

Promotions  

Les promotions devraient être accordées en fonction de la capacité à faire le travail et non pas en raison des liens d’amitié avec les patrons. Si vous le négociez, l’ancienneté devrait aussi être prise en compte. Le SCFP négocie des conventions collectives qui prévoient un processus de promotion transparent.

Rencontres avec la direction et mesures disciplinaires

Les gestionnaires de WestJet adorent convoquer leurs employés. À l’heure actuelle, personne ne représente les agents de bord de WestJet Encore lors de ces rencontres. Avec un syndicat, vous ne serez jamais seul et les règles encadrant les mesures disciplinaires seront claires et raisonnables afin d’éviter que les mesures imposées varient en fonction de l’humeur de votre supérieur.

Épuisement et santé-sécurité au travail

Les agents de bord sont avant tout des personnes et les gestionnaires l’oublient trop souvent. La santé et la sécurité des travailleurs sont une préoccupation bien réelle dans le secteur du transport aérien, mais présentement les préoccupations des agents de bord de WestJet Encore ne sont pas écoutées. Cela peut changer avec un syndicat. Le SCFP offre une formation aux militants en santé et en sécurité au travail. En tant que plus grand syndicat d’agents de bord au pays, le SCFP veille à ce que vous soyez protégés en effectuant le suivi de vos préoccupations et en revendiquant des changements juridiques dans le secteur.

Augmentations de salaire

Nous savons tous que les prix à la consommation augmentent, mais nous n’avons aucune garantie que nos salaires vont augmenter. Quant à la participation aux bénéfices de l’entreprise, ce n’est pas une source de revenus fiable. Avec un syndicat, vos augmentations de salaire sont négociées dans un contrat juridiquement contraignant. Vous savez toujours ce que vous allez obtenir et vous pouvez planifier pour l’avenir.

Transferts  

Le transfert vers la ligne principale est une question importante. Mais WestJet ne fournit pas d’échéancier précis quant au moment où vous aurez la possibilité de faire le saut. Ne serait-il pas formidable de disposer de chiffres et d’échéanciers clairement définis ? Dans leur convention collective négociée avec l’aide du SCFP, les agents de bord d’Air Canada Rouge ont obtenu un programme de transferts clairement défini qui facilite une progression sans heurt.

Si vous n’avez pas encore signé votre carte de membre du SCFP, toutes les informations se trouvent sur notre site Web. Si vous l’avez déjà signée, faites suivre ce message à vos amis et encouragez-les à faire comme vous !