Bienvenue à bord, Encore et SWOOP !

CUPE Uncategorized

La grande famille de 15 000 agents de bord du SCFP a hâte d’accueillir les agents de bord d’Encore et de SWOOP ! Voici ce qu’ils en pensent :

Air Canada (section locale 4095 du SCFP)
« Je suis si contente à l’idée que vous puissiez accéder aux possibilités, à l’équité et à la croissance lorsque vous serez syndiqués avec le SCFP. Vous serez finalement entendus, et il y a tant de choses qu’on peut réaliser grâce aux négociations des conventions collectives pour améliorer notre équilibre travail/vie ! »
– Tracy, directrice des services, à Air Canada depuis 17 ans

 

Rouge (section locale 4098 du SCFP)
« J’ai volé avec Rouge et j’ai pu utiliser les clauses nouvellement négociées dans notre convention collective pour être transféré à Air Canada tout en conservant mon ancienneté et mes années de service. Ce transfert m’a permis de garder l’emploi que je voulais et de faire progresser ma carrière tout en améliorant mes conditions de travail, sans avoir à tout recommencer ailleurs. Toute mon ancienneté m’a rapidement donné accès à une promotion qui n’existait pas à Rouge et m’a permis d’obtenir un meilleur horaire et des cotisations de retraite. Je suis si heureux d’avoir pu réaliser ce transfert grâce au processus clair et fiable de notre convention collective. Pour moi, ce transfert est la différence entre « vivre pour travailler » et « travailler pour vivre ».
– Kyle, directeur des services, à Air Canada depuis 6 ans (auparavant à Rouge)

 

Air Transat (section locale 4047 du SCFP)
« En tant que membre du SCFP, j’ai eu de nombreuses occasions d’améliorer ma vie professionnelle chez Air Transat grâce à l’éducation syndicale et aussi en représentant des agents de bord à des événements communautaires et syndicaux. J’ai toujours apprécié la démocratie du SCFP et le fait que tout le monde ait son mot à dire et puisse voter. »
– Tracy, agente de bord, à Air Transat depuis 25 ans

 

Cathay Pacific (section locale 4088 du SCFP)
« Nous sommes impatients d’accueillir les agents de bord d’Encore et de SWOOP dans la Division du transport aérien du SCFP. Le soutien et la formation que nous avons reçus du SCFP ont été très précieux, surtout lors de la négociation de notre première convention collective, puis des suivantes. »
– David, directeur des services en vol, à Cathay Pacific depuis 21 ans

 

Flair Air (section locale 4060 du SCFP)
« Avant la syndicalisation, nous devions tous faire affaire avec l’employeur avec nos propres moyens. Dans les situations difficiles, c’était intimidant et dans certain cas, impossible. Maintenant que les agents de bord d’Air Flair sont syndiqués au SCFP, nous nous défendons les uns les autres, et nous avons un conseiller syndical du SCFP qui nous aide à le faire à toutes les bases. J’ai participé à une campagne de syndicalisation, et je vous encourage à poursuivre votre important travail. Ça en vaut la peine ! »
– Amy, agente de bord, à Flair Air depuis 5 ans et Patti, agente de bord, à Flair Air depuis 2 ans

 

Ligne principale de WestJet (section locale 4070 du SCFP)
« J’attends avec impatience le jour où le SCFP représentera tous les agents de bord de WestJet. Tous les agents de bord méritent de faire progresser leur carrière et d’avoir la possibilité de pouvoir passer d’un avion à propulsion à un avion à réaction avec certitude. »
– Cynthia, agente de bord, à la ligne principale de WestJet depuis 14 ans

 

En plus des employés des lignes aériennes ci-dessus, le SCFP représente les agents de bord d’Air Georgian, Calm Air, Canadian North et First Air. Grâce à la vaste expérience et aux connaissances du SCFP en matière de transport aérien, vous êtes en bonne compagnie et prêts pour le décollage !